Expériences de vie &
Parcours professionnel

Je suis une intervenante professionnelle qui a guéri de l’inceste

Parallèlement à mon chemin de guérison personnel, j’ai complété un baccalauréat en travail social.

Je travaille depuis plus de 20 ans comme intervenante, notamment dans les centres de femmes et auprès d’agresseurs incarcérés.

Je crois fondamentalement en la capacité de guérison de chaque individu, peu importe l’histoire derrière la personne.

Je suis votre meilleure alliée pour avancer sur le chemin de la guérison.

“Je croyais que j’avais une vie normale”

J’avais terminé mes études en travail social, j’étais dans une relation amoureuse stable et engagée, j’étais même propriétaire de ma première maison.

Et puis, à 24 ans, après la naissance de mon premier enfant, cette pensée est devenue persistante et obsédante :

“Je ne jouis pas de la vie comme je pourrais”

Je ne comprenais pas la portée de cette pensée et j’entendais de plus en plus cette petite voix en moi qui me réclamait de vivre le plein potentiel orgasmique de la vie : jouir ma vie, en profiter pleinement, la savourer, être présente et joyeuse.

Cette sensation interne, ce mal-être intérieur, ce désir pour du mieux a été le point de départ d’un voyage magnifique et difficile, libérateur et parsemé d’embûches.

Au-delà de la résilience…

“ La résilience nous permet de nous développer malgré ce qui nous est arrivé, la guérison permet de retrouver la personne que nous étions avant que ça nous arrive.

La guérison dont je parle va au-delà de la résilience.

- Sandra

 

Définition de la résilience

(selon Manciaux, Vanistendael, Lecomte et Cyrulnik (2001))

« La capacité d'une personne ou d'un groupe à se développer bien, à continuer à se projeter dans l'avenir en dépit d'événements déstabilisants, de conditions de vie difficiles, de traumatismes sévères ».

En d’autres mots, il s’agit de faire avec, de rebondir après un coup dur, d’en tirer des apprentissages et de ne pas se laisser arrêter par les arias de la vie.

 

La libération des blessures jusqu’à leur racine.

.

 

Tout au long de mon cheminement de guérison, en tant que cliente, j’ai expérimenté une multitude d’outils qui permettent la guérison.

Je n’ai jamais voulu me contenter de la résilience.

J’ai participé à des formations pour utiliser ces outils chez moi, par moi-même, pour permettre ma propre guérison.  Cela m’a permis de me défaire complètement de mes entraves.

Et j’ai maintenant envie de partager ces outils avec le monde entier, pour que tous et toutes puissent expérimenter la guérison, La libération totale des blessures, à la racine.

La guérison, telle que je l’ai expérimentée, permet de décristalliser tous les blocages pour permettre à la vie de circuler de nouveau à travers nous.

Elle permet à cette petite flamme qui vacille faiblement de reprendre avec force et vigueur à l’intérieur de nous